-
menu bouton
Tourisme - Header
Recherche
Menu principal
- Agglomération
-
Grands projets
- Les enjeux
-
Les grands projets
- AquaVal - Centre aquatique Alice Milliat
- Les pôles gares
- La patte d'oie d'Herblay
- La forêt de Maubuisson
- La redynamisation des parcs d'activités économiques
- La chaussée Jules César
- L'esplanade de la gare de Sannois
- La mise en valeur des berges de Seine
- La transition énergétique
- La rénovation urbaine à Sannois
- La vidéoprotection urbaine
- Votre quotidien
- Démarches en ligne
Menu principal - Marque Employeur
Header - Communication
Réseaux sociaux
La mise en accessibilité des points d’arrêt
Les lignes 30-05, 30-46, 30-22, 30-09,14, 30-07, 30-11, 30-14, 30-18, 38-01, 30-42, 30-47, 30-10, 30-21, 3 et 30-19, 30-48 et 38-04 du réseau Val Parisis et la 95-03 du réseau Valoise, ainsi que la ligne 261 sont accessibles.
En quoi consistent les travaux?
Le trottoir est surélevé à 18 centimètres pour permettre des entrées/sorties à niveau dans les bus pour toutes les personnes à mobilité réduite et/ou lourdement chargées. Le trottoir surélevé est réaménagé de telle sorte que les personnes en fauteuil roulant disposent d'un espace suffisant (largeur 150 cms) et aussi plat que possible pour circuler et manoeuvrer. Dès qu'un abri-voyageurs est installé, les poteaux de point d'arrêt des transporteurs sont retirés et l'information voyageurs prend place à l'intérieur. De nouveaux passages piétons sont réalisés.
Pourquoi certains arrêts disposent-ils d'un abri-voyageurs, d'autres non ?
Lorsqu'un point d'arrêt est déjà équipé d'un abri-voyageurs, celui-ci est démonté pendant les travaux et réinstallé ensuite. Lorsqu'il n'y en a pas encore, que la superficie disponible est suffisante (ce qui est loin d'être toujours le cas) et que le point d'arrêt accueille un nombre suffisant de voyageurs par jour, un abri-voyageurs sans publicité commerciale peut alors être installé.
Comment les travaux sont-ils financés ?
L'ensemble des travaux de mise en accessibilité des points d'arrêt bus est subventionné à 70% du montant des travaux hors TVA par Île de France Mobilités après approbation des plans de travaux et vérification de la qualité des travaux réalisés. L'une des conditions au versent des subventions est que les travaux soient effectués ligne complète par ligne complète