-
menu bouton
Tourisme - Header
Recherche
Menu principal
- Agglomération
-
Grands projets
- Les enjeux
-
Les grands projets
- AquaVal - Centre aquatique Alice Milliat
- Les pôles gares
- La patte d'oie d'Herblay
- La forêt de Maubuisson
- La redynamisation des parcs d'activités économiques
- La chaussée Jules César
- L'esplanade de la gare de Sannois
- La mise en valeur des berges de Seine
- La transition énergétique
- La rénovation urbaine à Sannois
- La vidéoprotection urbaine
- Votre quotidien
- Démarches en ligne
Menu principal - Marque Employeur
Header - Communication
Réseaux sociaux
Marchons contre les violences faites aux femmes !
Vendredi 29 novembre 2024 à 19h
Face au fléau des violences sexistes et sexuelles, la Ville de Montigny-lès-Cormeilles organise une grande marche citoyenne vendredi 29 novembre.
Face au fléau des féminicides, la Ville de Montigny-lès-Cormeilles reste on ne peut plus engagée et organise un week-end d’actions les 29 et 30 novembre prochains, avec le soutien indéfectible de la comédienne Amélie Étasse, marraine de l’événement. Objectifs : éveiller les consciences, libérer la parole et apporter des solutions aux femmes victimes et à leurs proches.
Vendredi 29 novembre à 19h : une marche citoyenne et un concert gratuit
Une marche sera organisée dans les rues de la ville. Départ à 19h de la place Lucy (face à l'école Yves-Coppens), puis passage par le parvis Picasso, jusqu'à l’espace Léonard-de-Vinci, rue Auguste-Renoir. Sensible à cette cause, Amélie Étasse, actrice de la série télévisée Scènes de ménage, diffusée sur M6, a accepté cette année encore d’être la marraine de l’événement. La mobilisation s’achèvera par un dépôt de roses en mémoire des femmes victimes de violences, suivi d’un concert gratuit de la chanteuse Claire Roignant, dont la chanson "Coup de foudre" aborde la thématique des violences faites aux femmes. Un "village féminin" sera également accessible sur place, avec l'essentiel des dispositifs d'aide aux victimes accessibles dans le Val d'Oise.
Des violentomètres, outils d'auto-évaluation de sa relation mis en place par le Centre Hubertine Auclert à la demande du Conseil Régional d'Île-de-France, seront par ailleurs distribués en novembre à Montigny et disponibles à la mairie Picasso.
Et aussi :
Samedi 30 novembre : un spectacle "choc"
Cette année, Montigny organise un événement exceptionnel au Centre culturel Picasso, samedi 30 novembre à 20h30. La productrice de théâtre et auteur Valérie Levy présente J'avais ma petite robe à fleurs. Ce thriller poignant dresse le portrait d'une femme violée, puis abusée par l'exploitation de sa propre parole via l'obscénité des réseaux sociaux, de la télévision et des médias. Réservation possible dès maintenant sur la billetterie.
Public
Tout public
Liens utiles
Coordonnées
Place Lucy
Face à l'école Yves-Coppens
95370
Montigny-lès-Cormeilles