-
menu bouton
Tourisme - Header
Recherche
Menu principal
- Agglomération
-
Grands projets
- Les enjeux
-
Les grands projets
- AquaVal - Centre aquatique Alice Milliat
- Les pôles gares
- La patte d'oie d'Herblay
- La forêt de Maubuisson
- La redynamisation des parcs d'activités économiques
- La chaussée Jules César
- L'esplanade de la gare de Sannois
- La mise en valeur des berges de Seine
- La transition énergétique
- La rénovation urbaine à Sannois
- La vidéoprotection urbaine
- Votre quotidien
- Démarches en ligne
Menu principal - Marque Employeur
Header - Communication
Réseaux sociaux
Printemps au féminin
Du 7 au 23 mars
Du 7 au 23 mars, le rendez-vous Printemps au Féminin s’invite contre-allée du marché, salle de la Rotonde et à la Maison consulaire. À cette occasion, découvrez l’univers de trois artistes peintres.
Stéphanie Marseille
Exposer à Saint-Leu n’est pas une première pour cette artiste autodidacte ! Vous avez pu découvrir quelques-unes de ses toiles lors de Saint-Leu Arts Expo en novembre dernier. Sa spécialité, c’est le cyanotype, un procédé photographique qui date de 1842 pour lequel elle a eu un vrai coup de cœur. « Mon univers est très onirique, je chercher à susciter des émotions, à raconter des histoires sans passer par la parole, à transporter le public dans mon monde ». Lors de Printemps au Féminin, elle présentera notamment sa série Stupenda ! une ode aux femmes, « un cri contre leur invisibilité ! ».
Sylvie Perron
Diplômée de l’École Martenot de Paris en enseignement des Arts plastiques, de dessin et de peinture, Sylvie Perron est artiste-peintre et professeur de dessin et peinture depuis nombreuses années. C’est une amoureuse de la Bretagne, des marées. « Face à mon chevalet, je rêve la mer et je peins. La mer exprime tout ce que je ressens: elle représente pour moi la vie par le mouvement des vagues et fait écho avec le ciel qui lui renvoie ses couleurs, sa transparence. Elle est un espace de liberté et de richesse où rien ne s'arrête ». Elle aura plaisir à présenter son travail et à rencontrer le public lors de Printemps au Féminin.
Olga Rocher
Les tableaux d’Olga Rocher sont exposés dans des musées d'art contemporain de Saint Pétersbourg et au Musée d'art de Rostov en Russie, ainsi que dans nombreuses collections privées en Russie, en France, en Allemagne, en Belgique, en Finlande, en Estonie. Elle aime mélanger différentes techniques et expérimenter les matériaux. Elle nous parle de son approche artistique : « Il s'agit simplement d'observer le monde qui nous entoure. Un sujet qui peut nous paraître simple. Je le montre le monde à travers mes yeux. Tous les paysages deviennent un jeu. Je joue avec la couleur et interprète librement l'architecture ».
Infos pratiques
Exposition intérieure – extérieure.
Salle de la Rotonde et à la Maison consulaire
Public
Tout public
Coordonnées
Maison consulaire
2 rue Emile Bonnet
95320
Saint-Leu-la-Forêt