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Chargé de développement santé et action sociale (h/f)

Date de parution de l'offre

Sous l’autorité de la responsable du service politique de la ville et action sociale et en déclinaison des compétences de la Communauté d’agglomération en matière de Politique de la Ville, d’habitat, d’action sociale, et gens du voyage, vous travaillez en articulation étroite avec le contrat de Ville.

Faire vivre le projet de santé du territoire et sa déclinaison opérationnelle, au travers notamment du Contrat Local de Santé :

  • Animer et piloter le Contrat Local de Santé : réunions de travail avec les acteurs du territoire, comités de pilotage avec les partenaires institutionnels et territoriaux, notamment l’ARS, la région Ile-de-France, le conseil départemental, les centres hospitaliers.
  • Suivre et accompagner la mise en oeuvre du programme d’actions : mobiliser les professionnels du territoire et développer une dynamique collective ; assurer la coordination et l’animation transversale du programme d’actions, apporter un appui méthodologique et technique, assurer la recherche des subventions pour le financement des actions.
  • Assurer une veille régulière et ciblée relative aux actualités en matière sanitaire et sociale et anticiper les impacts des éventuelles évolutions juridiques du CLS.
  • En lien avec la direction de la communication et la coordinatrice du Contrat Local de Santé Mentale alimenter et gérer le site internet dédié à la santé et participer à l’élaboration de la newsletter.

Développer une compétence en ingénierie sociale :

  • Piloter la mise en oeuvre d’une Analyse territorialisées intercommunale des Besoins Sociaux.
  • Animer un réseau des élus et des structures municipales (CCAS) via la création d’une commission intercommunale en charge de la cohésion sociale.
  • Préparer et animer les réunions de la Commission Intercommunale d’Accessibilité aux Personnes Handicapées (CIAPH).
Formations et expériences requises
  • Titulaire d’un bac + 3 dans le domaine de la santé publique et/ou développement social. Une première expérience professionnelle serait un plus.
  • Très bonnes connaissances des enjeux et acteurs de la santé publique (offre de soins, prévention, promotion) et des financements en matière de santé publique.
  • Connaissances approfondies du cadre réglementaire des politiques publiques,
  • Capacité d’animation, à travailler en équipe et à collaborer avec les partenaires,
  • Capacité d’organisation et autonomie, rigueur et aisance rédactionnelle,
  • Permis B
Lieux de travail
Infos pratiques
  • Poste à pourvoir immédiatement à temps complet (37h30 hebdomadaires)
  • Cadre d’emploi des attachés territoriaux (Cat. A)
Contact

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ou

Envoyer votre candidature à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Val Parisis
Direction des ressources humaines
271 Chaussée Jules César
95250 Beauchamp