-
menu bouton
Tourisme - Header
Recherche
Menu principal
- Agglomération
-
Grands projets
- Les enjeux
-
Les grands projets
- AquaVal - Centre aquatique Alice Milliat
- Les pôles gares
- La patte d'oie d'Herblay
- La forêt de Maubuisson
- La redynamisation des parcs d'activités économiques
- La chaussée Jules César
- L'esplanade de la gare de Sannois
- La mise en valeur des berges de Seine
- La transition énergétique
- La rénovation urbaine à Sannois
- La vidéoprotection urbaine
- Votre quotidien
- Démarches en ligne
Menu principal - Marque Employeur
Header - Communication
Réseaux sociaux
Nouveau dispositif d’aide à l’achat d’un vélo
Afin d’encourager les mobilités actives et les alternatives à l’usage de la voiture individuelle, la communauté d’agglomération Val Parisis met en place depuis le 1er mai 2024 un dispositif d’aide à l’achat de vélos pour les particuliers domiciliés sur le territoire intercommunal.
L’aide à l’achat de la communauté d’agglomération Val Parisis est un dispositif visant à compléter l’aide principale versée par Île-de-France Mobilités qui est de 400 euros maximum. Elle ne peut donc être versée qu’après l’attribution de celle-ci.
Les vélos concernés sont :
- Les vélos à assistance électrique neufs
- Les vélos cargos musculaires ou à assistance électrique neufs
- Les vélos pliants musculaires ou à assistance électrique neufs
Le montant maximum de l’aide à l’achat de la communauté d’agglomération Val Parisis est de 100 euros.
Le montant total cumulé des deux aides ne peut dépasser 50% du prix d’achat TTC du vélo, hors accessoires.
A noter :
- Seuls les vélos achetés à compter du 1er mai 2024 sont éligibles à ce dispositif d’aide. Pour les deux-roues achetés après cette date, les acheteurs disposent d’un délai de 24 mois après l’achat pour remplir le formulaire (la date indiquée sur la facture fait foi).
- Chaque demandeur ne peut bénéficier que d’une seule aide sur une période de cinq ans.
- La revente du vélo ayant fait l’objet d’une aide est interdite pendant trois ans.
Infos pratiques
La demande se fait uniquement via le formulaire dédié (lien ci-dessous).
Une fois votre demande instruite, vous recevrez un mail indiquant la décision de la communauté d’agglomération.
En cas d’accord, vous recevrez un virement sur votre compte bancaire dans les mois qui suivent.