Aller au contenu principal

Portrait de Vie : La Ferme des Jardins

Le territoire intercommunal compte 13,25 % de surface agricole. Plusieurs exploitants offrent ainsi des possibilités de manger local. Parmi eux, David Keller, chef d'entreprise de La Ferme des Jardins à Pierrelaye, maraîcher installé sur la plaine du Plessis-Bouchard. 

Vente à la ferme au 57 rue des Jardins à Pierrelaye tous les samedis de 15h à 18h
David Keller maraicher

 

 

Pouvez-vous nous décrire votre activité ?

Je suis maraîcher, je fais pousser des légumes de saison en agriculture raisonnée. Ma clientèle est locale, je vends mes légumes à la ferme à Pierrelaye le samedi après-midi et sur les marchés de Domont, Chambly et Montmorency.

Champ de blé
David Keller

Vous n'avez pas toujours été maraîcher. Quel est votre parcours ?

Je suis issu d’une famille de maraîchers depuis 5 générations. J’ai toujours dit que je terminerai ma carrière par le métier de mes grands-parents. Donc après une longue période dans la mécanique, je me suis lancé. Je suis à mon compte depuis le 1er janvier 2022. Ma famille m'a aidé à m'installer, notamment pour le matériel agricole. J'ai aujourd'hui 2 hectares mais j'aimerais en avoir plus pour produire davantage de légumes. 

Qu'est-ce qui vous passionne dans ce métier ? 

Il n'y a pas de routine, on ne fait jamais la même chose dans le milieu agricole. On travaille avec le temps, la météo. Ce qui est important pour moi, c'est le respect des saisons pour les légumes. 

J'aime aussi beaucoup le contact avec la clientèle et le lien de proximité que je crée avec elle. 

Coordonnées

La Ferme des Jardins
57 rue des Jardins
95480
Pierrelaye