Le domaine régional de Boissy

D’une superficie de 137 hectares, cet espace naturel est un îlot de verdure au cœur des avancées urbaines.

Bois de Boissy

Le petit Bois de Boissy, entouré par un dense réseau routier, s’ouvre à l’est sur une vaste plaine maraîchère préservée. Une coulée verte permet de relier Le Plessis-Bouchard au bois en traversant la plaine.

La visite de cet espace naturel permet ainsi au promeneur de déambuler dans divers milieux au gré de ses envies et des usages permis au sein de cet espace : marche, course à pied, pratique du vélo/vtt, équitation, détente, pique-nique...

Découvrir le circuit de Boissy

Château de Boissy

Le Château de Boissy est l'une des curiosités que l'on peut apercevoir lors d'une promenade dans le bois de Boissy. Cette demeure, inscrite aux Monuments Historiques en 2020 a été construite en 1793 sur les plans de Louis Bruyère. Achetée par le dernier prince de Condé, il en fit son pavillon de chasse. A sa mort, Ferdinand Lefèvre-Pontalis, notaire parisien, acquis la demeure qui resta pendant sept ans auprès de cette célèbre famille.

Aujourd'hui, la demeure est toujours une propriété privée. Vous pouvez la visiter aux Journées du Patrimoine en Septembre.

Infos pratiques

Le Bois de Boissy est accessible à toute heure de la journée.

Coordonnées