-
menu bouton
Tourisme - Header
Recherche
Menu principal
- Agglomération
-
Grands projets
- Les enjeux
-
Les grands projets
- AquaVal - Centre aquatique Alice Milliat
- Les pôles gares
- La patte d'oie d'Herblay
- La forêt de Maubuisson
- La redynamisation des parcs d'activités économiques
- La chaussée Jules César
- L'esplanade de la gare de Sannois
- La mise en valeur des berges de Seine
- La transition énergétique
- La rénovation urbaine à Sannois
- La vidéoprotection urbaine
- Votre quotidien
- Démarches en ligne
Menu principal - Marque Employeur
Header - Communication
Réseaux sociaux
Propriétaire d'un logement, je souhaite faire des travaux de rénovation énergétique
Nous avons rassemblé, ci-dessous, les questions fréquemment posées et qui pourraient vous intéresser.
L'aide de solidarité écologique communautaire
Suis-je concerné ?
Les ménages modestes et très modestes dont le projet de travaux est éligible à Maprimerénov’ Sérénité ou Maprimerénov’ Copropriétés pourront bénéficier en plus de l’Aide de solidarité écologique Val Parisis. Leur accompagnateur Rénov’, opérateur agréé, sera alors en charge de déposer une demande d’aide auprès de la communauté d’agglomération, puis une fois les travaux achevés et certifiés conformes, de déposer la demande de versement des fonds.
Quelle est la démarche pour en bénéficier ?
Vous n’avez pas de démarche spécifique à entreprendre.
L’aide est un abondement pour les ménages modeste ou très modeste bénéficiant de MaPrimerénov’Sérénité et MaPrimeRénov’Copropriété.
Si vous y êtes éligible, l’opérateur agréé qui vous accompagne sera en charge de déposer un dossier de demande d’abondement auprès de la communauté d’agglomération avec les justificatifs adéquats. Une fois les travaux achevés et certifiés conformes, c’est également lui qui aura en charge de déposer la demande de versement des fonds à votre bénéfice.
Qui contacter pour m'aider et me conseiller sur ma situation personnelle ?
Pour vous renseigner :
Service d’aide à la Rénovation Energétique Val d’Oise rénov’
Tél. 01 30 32 83 15
ou prise de rdv en ligne : https://adil95.fr/RESERVATION
Val d'Oise Rénov', service d'accompagnement à la rénovation énergétique
Quel est le rôle du service Val d'Oise Rénov' ?
Ce service vous accompagne dès le début de votre projet et vous offre un parcours pour la rénovation accessible à tous et proposé par des interlocuteurs de confiance :
vous pouvez être conseillé sur :
- les financements possibles,
- les professionnels avec lesquels travailler,
- les aspects techniques de votre projet
- les aspects juridiques de votre projet.
Vous pourrez également, si vous le souhaitez, être accompagné individuellement par un référent qui pourra se déplacer chez vous et vous aider à chaque étape de votre projet de rénovation.
Est-ce payant ?
Non, la consultation des experts du service val d’oise Rénov’ est gratuite pour les habitants de la communauté d’agglomération Val Parisis.
La communauté d’agglomération cofinance le service pour assurer sa gratuité pour les usagers.
Qui contacter pour m'aider et me conseiller sur ma situation personnelle ?
- Pour toutes questions en lien avec la rénovation énergétique ou renseignements juridiques concernant le logement ou l’habitat
Je contacte le guichet unique Val d’Oise Rénov’, labellisé conseiller Val d'Oise Rénov'. Concrètement, il s’agit de l’Agence Départementale d’Information pour le Logement.
Tel : 01 30 32 83 15 ou prise de rdv en ligne : https://adil95.fr/RESERVATION
- Pour tous conseils techniques en matière de travaux de rénovation énergétique ou demande d'accompagnement par un référent aux étapes clés de votre projet de rénovation
Je contacte Soliha, labellisé Accompagnateur Rénov’ : Tel : 01 42 66 35 98
- Je peux également prendre en ligne un rdv téléphonique :
https://book.timify.com/services?accountId=5ccab04b54f6b40f7acf9854&ser…
- ou prendre un rendez-vous physique lors d’une permanence sur le territoire Val Parisis :
Des permanences organisées sur l’agglomération Val Parisis et animées par l’association SOLIHA sont dédiées spécifiquement aux habitants de l’agglomération, sur rendez-vous. Cf. question date des permanences
La conseillère vous rencontre pendant un RDV de 40 minutes pour vous renseigner et vous conseiller sur votre projet, les aides et les travaux de rénovation énergétique. Ces permanences peuvent aussi vous conseiller sur des travaux d’adaptation au vieillissement ou au handicap des logements.
- ou prendre un rendez-vous physique au siège de Soliha à Cergy : Bâtiment G Rue des, Les Châteaux Saint-Sylvère, 95000 Cergy
A quelles dates se tiennent les permanences de Soliha au plus proche de chez moi ?
Retrouvez les dates des prochaines permanences dans l'agenda en cliquant ici.
Permanence obligatoirement sur RDV : https://www.soliprojet.fr/contact/17-contact/103-prendre-un-rendez-vous… ou au 01 42 66 35 98
Des RDV sont en plus possibles aussi tout au long de l’année au siège de Soliha à Cergy