Des ateliers gratuits de réparation de vélos en gares routières

Du 29 août au 26 octobre 2022, Val Parisis met en place des ateliers gratuits de réparation de vélos au sein des gares routières de Montigny-Beauchamp, Ermont-Eaubonne et Cormeilles-en-Parisis.

La communauté d’agglomération Val Parisis mène depuis quelques années des actions en faveur des mobilités actives. Dans le cadre de son plan vélo intercommunal, elle ambitionne de développer l’usage du vélo sur le territoire, notamment auprès des habitués des transports en commun ; pour cela, l’agglomération implante progressivement des Parkings Vélos sécurisés aux abords des gares.

De fin août à fin octobre 2022, Val Parisis va mettre en place des ateliers gratuits de réparation de vélos au sein des gares routières de Montigny-Beauchamp, Ermont-Eaubonne et Cormeilles-en-Parisis. 

A raison de 12 ateliers de 3h pendant 2 mois, des salariés en insertion professionnelle bricoleront et règleront les vélos des particuliers pour les interventions d’entretien et de mise en sécurité basiques. Le dispositif initié par l’agglomération est proposé par le chantier d’insertion Véloservices porté par l’association La Sauvegarde 95.

Ces animations alliant transition écologique et solidarité, s’inscrivent en complémentarité des ateliers déjà proposés par la SNCF en gares de Bessancourt, Taverny et Saint-Leu-la-Forêt.

Infos pratiques

12 ateliers gratuits de réparation de vélos

Contact

01 30 26 39 41